Fan de Lune.

Parapente au Mont-Ventoux - Pays de Sault - Vaucluse

Message de 

François Michel Galland

Président de la Ligue de Vol Libre de Provence-Alpes-Côte d'Azur

Bonjour,

Didier Rochas m'a demandé de vous faire suivre le message suivant. Merci de bien vouloir en tenir compte si vous comptez aller voler à Séderon...

Bonne journée, amical salut.

François Michel Galland

Président de la Ligue de Vol Libre de Provence-Alpes-Côte d'Azur

Subject: Affluence sites de Mévouillon / Sederon WE de l'ascension

Chers présidents de club, chers pilotes,

Lors du week end de l’Ascension 2020, suite au 1er confinement et surtout au déconfinement, les sites de Mévouillon / Sederon et notamment le site de Buc ont connu une affluence jamais vu jusque là et dépassant largement les capacités de ces sites.

De très nombreux clubs avaient organisé des sorties chez nous sans aucune concertation entre eux, ce qui peut paraître normal mais surtout sans en avoir informé le club gestionnaire des sites comme le voudrait le respect de ces gestionnaires qui œuvrent tout au long de l’année pour garder les sites pérennes.

A cela s’ajoute bien sur de très nombreux pilotes de la région venus y voler.

Plus de 130 pilotes sans compter les accompagnateurs se sont donc retrouvés chez nous pour ce week end prolongé, outre le fait que ce soit un miracle qu’il n’y ait pas eu de collisions durant ces jours là , c’est surtout qu’il a été compté plus de 60 camping cars, tentes et véhicules aménagés qui ont passé plusieurs jours sur des terrains privés et communaux aux alentours des sites au mépris des panneaux d’interdiction de camper implantés par la mairie et les particuliers propriétaires de ces terrains avec les conséquences relationnelles que cela implique pour nous qui y volons toute l’année et gérons ces sites.

A ce jour nous avons déjà eu vent de sorties club organisées sur les 4 jours de l’ascension dans 2 semaines par des clubs de Rhône Alpes et de Paca sans qu’aucun n’ai pris le soin d’en informer à ce jour le club gestionnaire.

Loin de notre idée de vous interdire de venir voler à Mévouillon et Sederon et de profiter de notre très belle région, vous y êtes accueillis je pense chaleureusement depuis de très nombreuses années mais notre devoir si nous ne voulons pas mettre en danger nos sites est d’essayer de réguler autant que cela est possible l’affluence sur des sites qui ne sont pas faits pour qu’autant de monde y vole en même temps en sécurité.

Donc si vous aviez décidé de venir chez nous durant ces 4 jours, merci de prendre contact avec le club des loups volants dont vous trouverez le mail ci dessous, et si vous cherchez un endroit pour voler durant ces 4 jours le mieux est de ne pas venir chez nous afin de limiter la forte affluence déjà prévue.

Amicalement et bonne reprise des vols à tous, et soyez prudents

Pour le Club des loups volants et pour l’école de parapente des Baronnies

Didier Rochas

loupsvolants@orange.fr

0662117456

Vues : 37

Y répondre

Infos du Club

INFOS DU CLUB

------------------------

Mont Ventoux

Informations essentielles et utiles

pour voler sur le Géant de Provence.

Bons Vols !

Voler sur le Mont-Ventoux côté nord

Voler sur le Mont-Ventoux côté sud

Pays de Sault 

Site de St Jean de Durfort

Infos complémentaires

pour voler à Saint-Jean

Facebook

Fan de Lune

Les vols CFD 2020-2021

du club Fan de Lune

- Bulletins Météo -

---------------
( HORS SERVICE POUR L'HIVER )
---------------
---------------
RASP
---------------
---------------
---------------

 

MétéoCiel Sault

(WRF)

MétéoCiel Sault

Haute altitude (WRF)

MétéoCiel Sault

(Arome)

MétéoCiel Haute altitude

(Arome)

---------------

© 2021   Créé par Fabio.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation