Fan de Lune.

Parapente Vaucluse - Vol libre Provence

A partir de vendredi soir sera lancée depuis Vichy la Coupe Gordon BENNETT.

(Décollage dans la soirée, selon la météo l’idéal étant de se connecter sur le site vers 18 h 00 pour avoir des infos sur le briefing).

Pour ceux qui ne connaissent pas la GORDON BENNETT ?

Cette compétition de ballons à gaz (hydrogène et sacs de sable comme lest) est une épreuve de longue distance. Ces équipages parfois mixtes partent pour une aventure de trois jours voir peut-être quatre. L’équipage Vincent LEYS et Christophe HOUVER, vainqueur l’an dernier est le favori. Vincent LEYS a déjà remporté cette course soit comme pilote ou co-pilote. Il partira en dernier.  Figure aussi dans France 2 Eric DECELLIERES

L'an dernier les décollages étaient visibles par webcam.

Cette aventure sportive n'est relatée par aucun média!


Le principe du fonctionnement d'un ballon à gaz est simple. Pour perdre de l'altitude le pilote lâche du gaz par une soupape, pour s'élever il jette du sable, ceci avec une mini pelle pour faire des dosages.  Le carburant c'est l'utilisation du sable. Plus le ballon vole horizontal et plus il peut envisager de voler longtemps, donc de faire de la distance. On peut suivre pendant la course avec le tracking, non seulement la position des aérostats mais le profil du vol effectué, et les altitudes. Le moyen moderne GPS renseigne les participants de la position de leurs concurrents. Certains équipages sont là pour l’aventure et d'autres pour la gagne.


Le site www.gordonbennett2014.org

Les années antérieures sont aussi visibles.

Vues : 15

Pièces jointes :

Y répondre

- Bulletins Météo -

© 2018   Créé par Fabio.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation